Régate des vétérans

1ère manche

Chaque concurrent a eu quelques minutes pour réaliser un noeud aussi original que possible. Les hommes ont à disposition 1 mètre de corde de couleur rouge et les dames 1 mètre de corde de couleur jaune.

Ne manquez pas de jeter un oeil  au tableau des noeuds à votre prochain passage au port !

2ème manche

A vos marques… prêts… partez ! Les concurrents, par équipe de 2, se sont élancés depuis la rampe de mise à l’eau, quelques mètres à la rame jusqu’à la bouée de gréement, puis passage devant la grue pour prendre un verre (à ne pas vider), puis course contre la montre dans le chenal principal du port (une vraie course d’obstacle entre les bateaux visiteurs…) puis retour sur la rampe de lancement, et contrôle du niveau du liquide dans le verre.
Oufff que d’efforts…. !

3ème manche

Comme à la tradition, les femmes naviguent en solitaire en Optimist et les hommes en duo sur Laser. Cependant, même si des règles sont clairement définies, il n’est pas rare de voir la donne changer durant la régate… des rames apparaissent, des passagers clandestins prennent place à bord, les écopes remplacent le vent…. du pur bonheur à les voir jouer comme des enfants !

Classement des Dames

  1. Anne Doser (mais elle a triché selon Sonia !)
  2. Sonia Veluzat
  3. Monique Périsset
  4. Dominique « Wirth »
  5. Chantal Brugger
  6. Sourya « Brugger »

Classement des Hommes

  1. Olivier Chablais et Thierry Girard
  2. Pierre-Alain Brugger et Christophe Schneuwly
  3. Manuel Chablais et Jürg Doser
  4. Sacha Wirth et Pierre-Alain Bossy
  5. Henri Dessier et Christophe Wirth